Conseils

  • Quelle est l’influence de l’eau sur le rasage?

    L'eau est l'élément clé d'un rasage de qualité. Elle maintient l'hydratation de la peau et aide à ramollir le poil, permettant de le couper plus aisément. L'utilisation d'une huile de rasage forme une barrière de protection, empêchant l'eau de s'évaporer durant le rasage. C'est aussi l'apport d'eau qui crée la mousse sur un savon de rasage. L'eau est donc centrale.


    Certaines caractéristiques de l'eau peuvent fortement influencer la qualité finale du rasage. Nous les passons ici en revue afin de vous guider au mieux dans la quête du rasage qui vous sera le plus agréable.

  • Faut-il se raser dans le sens du poil?

    Au premier passage de lames, il est essentiel de se raser dans le sens du poil. Ce premier passage enlève à lui seul déjà 80% de la longueur du poil. Se raser au premier passage dans le sens contraire du poil cause très souvent des poils incarnés, des irritations, et même des brûlures. En effet, si le poil est long, un rasage dans le sens contraire du poil pourrait le replier sur lui-même dans son bulbe pileux, créant un poil incarné.

  • Tout savoir sur l’huile de rasage

    L’huile de rasage a de multiples vertus, et c’est le petit ingrédient secret qui transformera un bon rasage en un rasage parfait. Particulièrement utile pour les hommes ayant une peau sensible, des poils épais, ou qui sont sujets aux poils incarnés ou brûlures liées au rasage, l’huile de rasage revient ces derniers temps.