Conseils

  • Guide d'un rasage efficace

    Que vous vous rasiez tous les jours ou que vous attendiez d’avoir une barbe de trois jours avant de vous y mettre, ces quelques étapes vous aideront à profiter d’une séance de rasage efficace. Avant toute chose, rappelez-vous qu’il est primordial de bien se mouiller le visage et d’appliquer sa crème à raser ou son savon de rasage avant de procéder au rasage. Si votre barbe date de plusieurs jours, il vaut même mieux vous raser après la douche, pour avoir le poil fort mouillé et faciliter le rasage.
  • Comment la mousse de savon est-elle créée?

    Le savon est composé d'une tête qui aime l’eau et repousse le gras, et d'une queue qui aime le gras et repousse l’eau. C’est de là que vient le pouvoir lavant du savon : les queues emprisonnent les parties grasses, et les têtes s’accrochent à l’eau au rinçage. Cette sphère de molécules de savon s'appelle une micelle.
  • Comment choisir son rasoir de sûreté?

    Outil à la fois économique et écologique, le rasoir de sûreté revient à la mode pour un rasage traditionnel de qualité. Choisir son rasoir de sûreté n'est toutefois pas chose aisée. Découvrez les caractéristiques dont il faut tenir compte au moment de faire son choix.