Conseils

  • 4 conseils pour éviter et soigner les coupures liées au rasage

    Les coupures liées au rasage sont très souvent causées par un simple manque d’attention. Pourtant, ces coupures peuvent se produire même dans le meilleur des environnements. Il existe des techniques pour minimiser les risques de coupure avec quelques gestes et produits à appliquer avant, pendant, et après le rasage. Voici nos astuces pour éviter les coupures, mais aussi pour les soigner au mieux.

  • Choisir, utiliser, et entretenir un blaireau de rasage

    Le blaireau (ou brosse du rasage) est un élément essentiel du rasage dit « traditionnel » (wetshaving en anglais). Il en existe de toutes tailles, et de tous types de matière. Le manche peut être en bois, en résine, en métal, il y en a pour tous les goûts. Les poils peuvent provenir de véritables blaireaux (du dos de l’animal, de son cou, ou de son ventre), de sangliers, d'ours, de chevaux, mais ils peuvent aussi être synthétiques.
  • Quelle est l’influence de l’eau sur le rasage?

    L'eau est l'élément clé d'un rasage de qualité. Elle maintient l'hydratation de la peau et aide à ramollir le poil, permettant de le couper plus aisément. L'utilisation d'une huile de rasage forme une barrière de protection, empêchant l'eau de s'évaporer durant le rasage. C'est aussi l'apport d'eau qui crée la mousse sur un savon de rasage. L'eau est donc centrale.


    Certaines caractéristiques de l'eau peuvent fortement influencer la qualité finale du rasage. Nous les passons ici en revue afin de vous guider au mieux dans la quête du rasage qui vous sera le plus agréable.