Votre rasage Step by Step

Oui, nous le savons, le rasage est pour nombre d’entre vous Messieurs considéré comme une corvée. Mais, étant donné que c’est un passage obligé, autant ne pas se contrarier et essayer de faire passer cela comme un moment agréable tout de même.


Transformons la corvée

Pour beaucoup d’hommes, se raser est synonyme de perte de temps, de coupures, rougeurs, irritations, boutons…

Grâce à Raz*War le rasage va se transformer en un rituel agréable. En adoptant les bon outils, vous allez vous parer et devenir de vrais professionnels.


Suivez nous pas à pas

La plupart des hommes utilisent des rasoirs jetables et de la mousse à raser en bombe. Ouh la… Il y a bien mieux que cela… Adoptez un matériel digne de ce nom et cela va changer votre vie du tout au tout. Vous serez plus en confiance : vous vous couperez moins, serez moins irrités et éprouverez de ce fait plus de plaisir aussi.


Le matos qu’il vous faut !

Un petit investissement qui sera rapidement amorti car la qualité du matériel implique qu’il durera plus longtemps.


La méthode de rasage pas à pas 

1. Préparer votre peau au passage de la lame.

Pour cela il faut ouvrir ou dilater les pores de la peau de votre visage en prenant une douche bien chaude ou en passant une serviette humide et chaude sur votre visage. L’eau chaude va permettre aux poils de votre barbe de se ramollir. Le passage de la lame sera facilité.

2. Appliquez votre huile de rasage puis le savon de rasage avec le blaireau prévu à cet effet.

Chargez votre blaireau de savon à raser. Une mousse de qualité maintiendra la peau hydratée et fera glisser votre rasoir sans agresser votre visage. Enduisez votre visage de mousse.

3. Commencez à vous raser.

Trouvez l’angle qui vous convient afin que vous soyez à l’aise. N’appuyez pas, ne forcez pas, faites glisser le rasoir. Une fois le premier passage terminé, remettez de la mousse afin de procéder au second passage si vous le désirez.

4. Pensez à bien nettoyer vos instruments et à les sécher correctement.
5. Rincez bien votre visage à l’eau froide pour resserrer les pores de la peau. 
6. Appliquer votre crème de jour hydratante afin d’apporter à votre peau le soin dont elle aura besoin pour affronter la journée.

Laisser un commentaire