Pourquoi nous avons créé Raz★War

"Au commencement, le rasage était informe et vide ; il y avait des rasoirs jetables à la surface de la peau, et l’esprit du rasage se mouvait au-dessus d’une mousse indélicate. » — Genèse du Rasage 

Rasage résonnait corvée.

Raz★War est parti d’un premier constat : le rasage est une véritable corvée pour la plupart des hommes. Avant tout fait par souci de confort, d’esthétique ou d’habitude, le rasage est souvent vu comme une perte de temps. L’environnement du rasage n’aide souvent pas : les lames coûtent cher, les bombes de mousse à raser sont souvent inadaptées à un rasage agréable et le matériel de piètre qualité.

Ce constat a eu l’effet d’une véritable détonation chez RazWar : Toute une population était à secourir. L’opération de secourisme était lancée en terrain difficile. RazWar voulait révolutionner le monde du rasage en proposant des rasoirs de qualité, à des prix justes. La guerre contre les géants du rasage était lancée ! Il n’y avait plus de place au compromis : il ne fallait plus délaisser la qualité du rasage.

Simplifions.

Ce premier constat était idéologiquement beau, mais impliquait une nouvelle dimension : Prendre le temps de prendre le temps.  Dans ce registre, beaucoup d’activités futiles du quotidien viennent altérer notre temps disponible. Que ce soit les trajets quotidiens pour le travail, la fuite d’eau dans la salle de bain, ou l’achat de biens de consommation à la grande surface du coin, notre temps disponible pour prendre du temps pour nous-mêmes est continuellement mis à rude épreuve.

Le deuxième constat de RazWar nous apparaissait alors clairement : Simplifions les choses. Le rasage est quelque chose de relativement récurrent dans la vie d’un homme. Il semblait alors logique d’éviter de devoir continuellement repasser par les mêmes étapes pour acheter ses lames de rasoir, et simplement les recevoir dans sa boite aux lettres, à intervalles définies librement.

Les abonnements de rasage apparaissaient. RazWar les avait inventés ! Nos révolutionnaires clients passaient une fois commande et recevaient tous les trimestres leurs lames. Ils ne tombaient plus jamais à court de lames. Ils n’avaient plus besoin d’user jusqu’à la corde leurs têtes de rasoirs, au risque de se blesser. Ils n’avaient plus non plus à redoubler d’innovation pour se raser avec des objets du quotidien en l’absence de leurs rasoirs préférés.

Offrons la souplesse et le temps.

En s’abonnant chez RazWar, les révolutionnaires clients s’offraient la tranquillité d’esprit. Le confort au quotidien. Plus encore, ils économisaient du temps et de l’argent tout en se faisant plaisir. Et, lorsqu’ils décidaient subrepticement de se laisser pousser la barbe après avoir perdu un pari entre bons amis, ils avaient toujours la possibilité de mettre en pause leur abonnement, à tout moment. 

Cette souplesse offerte aux clients en combinaison de l’expérience d’un moment bien-être, c’est ce qui anime RazWar désormais depuis de nombreuses années au quotidien.

Avec RazWar, vous avez le choix entre différents types de rasoir en fonction de vos envies et besoins. Le plus économique et écologique à long terme sera sans aucun doute le El Cid. Le rasoir de sûreté est en effet le rasoir traditionnel par excellence, avec son manche en métal et ses lames double tranchant très économiques. En revanche, il ne procurera pas un « baby butt shave », contrairement au El Fidel Neo, étant donné qu’il n’y a qu’une seule lame qui passe sur le poil. Raz*War vous laisse ainsi choisir en fonction de ce qui vous importe le plus.

Une réelle expertise

Aujourd’hui, RazWar propose un véritable rituel de rasage. Blaireaux de rasage, savons de rasage et autres accessoires indispensables à un rasage de qualité ravissent des milliers de nos clients au quotidien. Dans un souci de qualité, nous avons étudié scientifiquement les meilleures techniques de rasage pour vous les condenser en quelques produits. Par exemple : 
  • Au lieu d’assécher la peau comme le font les bombes de mousse à raser, nos savons ont l’avantage d’apporter beaucoup d’eau au rasage, ce qui est essentiel à un rasage agréable. 
  • Le blaireau de rasage permet d’exfolier la peau, faire mousser et appliquer crème ou savon de rasage, mais aussi de redresser le poil afin d’en faciliter la coupe.
Cette science du rasage, c’est l’expérience RazWar au quotidien. Quitte à devoir passer 7 minutes par jour à se raser, RazWar veut transformer ces quelques minutes en un moment de plaisir. Prenons ce temps pour prendre soin de soi et démarrer la journée du bon pied.

Laisser un commentaire