Se raser le matin ou le soir ? Telle est la question…

Il n’y a que vous qui pouvez décider de cela… Vous raser le matin ou le soir… Tout dépend de votre pilosité et de vos préférences en la matière. Vous préférez avoir une peau de bébé le matin pour être net au bureau ou ailleurs ? Ou le soir pour aller vous coucher ?


Si vous préférez le matin

Pour certain, le rasage du matin est un rituel. C’est LE passage obligé, le passage que vous vous imposez. Heureusement, dans les milieux professionnels, le temps est révolu où cela était exigé.


Se raser le matin présente le gros avantage d’être NET toute la journée et de ne pas voir votre barbe apparaître sur votre visage en fin de journée?


Si vous préférez le soir…

Le soir vous n’êtes pas pris par le temps. Vous pouvez justement prendre le temps de vous raser sans aucun stress au niveau timing. C’est un bon moyen après la douche de continuer à prendre soin de vous, cela peut être un moyen de détente comme un autre.


L’avantage est que vous allez hydrater votre peau et aller vous coucher. Si rougeurs il y a, elles auront la nuit pour disparaître. Et le lendemain matin, le rasage ne sera plus à faire.


Rasez vous après la douche

Pourquoi ? Tout simplement car l’eau chaude a plusieurs avantages :

  • Elle va dégager de la chaleur qui va ouvrir les pores de la peau
  • Ramollir le poil qui sera plus enclin a être coupé
  • Limiter le risque de coupure(s)

Quelques conseils à appliquer

  • Vous avez tous de temps en temps des poils qui s’incarnent. Pour éviter ce désagrément, utiliser régulièrement un exfoliant. L’exfoliant va éliminer les peaux mortes et peut éviter la majeure partie des poils incarnés qui peuvent se transformer en boutons… 
  • L'utilisation d'un blaireau de rasage aide aussi à exfolier la peau.
  • L'huile de rasage permet d'éviter les poils incarnés.
  • Si vous avez le temps, appliquez sur votre visage une serviette préalablement mouillée à l’eau chaude et essorée. Cela prépare votre visage au rasage en ouvrant là aussi les pores de la peau
  • Après le rasage, rincez votre visage à l’eau froide afin de resserrer les pores de votre peau.

Lisez nos autres articles relatifs au rasage.

Laisser un commentaire