C'est une question que les hommes se posent depuis des siècles : quelle serait, en moyenne, la longueur de la barbe d’un homme s’il ne s’était jamais rasé ? Aussi fascinant que frustrant, il n'y a malheureusement pas de réponse facile. La longueur et l'épaisseur de votre barbe dépendent de divers facteurs, notamment de la génétique et des hormones. Dans ce billet de blog, nous allons examiner de plus près la pilosité faciale et explorer certains des facteurs qui influencent sa croissance.
La longueur de votre barbe est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment :
- La génétique : La constitution génétique de chaque individu joue un rôle fondamental dans la vitesse et l'épaisseur de la pilosité faciale. Par exemple, les hommes d'origine asiatique ont tendance à avoir une pilosité faciale plus fine et moins dense que les hommes d'origine caucasienne ou africaine.
- Hormones : La testostérone et la dihydrotestostérone (DHT) sont des hormones responsables de la croissance de la pilosité faciale. Les hommes ayant des niveaux plus élevés de testostérone et de DHT auront généralement une barbe plus épaisse et plus longue.
- L'âge : Les poils du visage deviennent généralement plus épais et plus longs à mesure que les hommes vieillissent. Cela est dû à l'augmentation du taux de testostérone qui se produit pendant la puberté.
Dès lors, si vous pensez que votre barbe pousse à un rythme moyen, elle pourrait atteindre entre 30 et 100cm. Mais attention : Pas de quoi se prendre pour Dumbledore : le détenteur du record du monde approuvé par le Guinness de la plus longue barbe naturelle appartient au canadien Sarwan Singh. Son record ? Pas moins de 2.495m.
Compte tenu de ses besoins, nous avons vu un marché pour l’huile de barbe en la personne de Sarwan Singh, et nous nous sommes tournés vers l’innovation. Nos équipes s’activent en interne pour sortir un produit optimal pour l’entretien d’une telle barbe. Mais en attendant, notre meilleur conseil est qu’il se tourne vers l’un de nos sérums pour son entretien.
Nous vous dirons davantage sur les cycles de pousse du poil dans un prochain billet. Merci de nous avoir lu, et à bientôt !