Le rasage à l'ancienne est TENDANCE

De plus en plus d’hommes adoptent cette tendance d’avoir recours à de beaux objets pour prendre soin d’eux. Alors, ils sont fiers de perpétuer la tradition et de sortir leur beau blaireau et leur rasoir qui est un VRAI rasoir et pas un rasoir en plastique jetable (merci l’environnement).


Un retour aux sources

Ce retour aux traditions est génial pour les fabricants qui travaillent avec des puristes qui aiment les beaux matériaux, les produits nobles et sains. Avec le rasage à l'ancienne vous avez décroché le pompon.


De plus, cette façon de se raser vous replongera dans les réminiscences du passé, lorsque vous avez vu votre père ou votre grand père enduire leurs visages de cette mousse blanche et onctueuse.


Les rasoirs Raz*War

Les rasoirs de la marque Raz*War plaisent car ils sont constitués de matériaux de qualité. Ils sont parfait pour avoir une barbe nette. Grâce à eux votre expérience de rasage sera inégalée car vous allez vous raser dans la pure tradition. De ce fait, les rasoirs Raz*War seront votre premier allié de la journée qui commencera bien. Vous serez très vite conquis et adeptes de la méthode.


Conseils de rasage

  • Nous vous conseillons de prendre votre douche avant le rasage. La chaleur va ouvrir les pores de votre peau et de ce fait préparer votre visage au rasage. Les poils gorgés d'eau seront facile à être coupés.
  • Nous vous conseillons vivement de ne pas passer votre rasoir plusieurs fois aux mêmes endroits afin d’éviter d’irriter votre peau inutilement. Plusieurs passages sont inutiles mais si vous souhaitez à tout prix le faire, pensez à ré-appliquer de la mousse entre chaque passage.
  • Donc, faites des gestes lents et précis et ce sera parfait.
  • Après le rasage, prenez l’habitude de passer de l’eau bien froide sur votre visage afin de refermer les pores de la peau.

Utilisation d’un savon

L’utilisation d’un savon est préconisé pour le rasage traditionnel. En effet, un savon, qui plus est BIO, sera le plus adapté et est moins agressif pour le visage que les produits que l’on trouve au supermarché, comme les bombes de mousse à raser qui assèchent la peau. La peau de votre visage vaut mieux que cela tout de même. Optez pour des savons de qualité qui en plus auront une durée de vie plus longue.


Le fameux blaireau

A t-il une utilité ? Evidemment ! En effectuant des mouvements circulaires pour déposer votre savon, vous préparez votre peau en activant la circulation. Le must est de laisser poser le produit une petite minute avant le passage à l’action. Ainsi le savon aura le temps d’agir grâce à sa teneur en eau en ramollissant un peu les poils et hydratant ainsi déjà votre peau.


A bientôt pour d’autres conseils. Lisez nos autres articles relatifs au rasage.

Laisser un commentaire