les étapes de rasage

Quelques détails sur le rasage

Le rasage est pour beaucoup un rituel de soins. En tous cas, on ne se rase pas correctement. Il existe des étapes essentielles et un ordre à respecter dans les étapes à suivre…


La durée du rasage

Elle ne doit pas excéder 30 minutes. Entre 20 et 25 minutes est le temps idéal.


Le moment

Le rasage idéal doit se faire le matin assez tôt. Et évitez de vous raser après 18 heures car la peau se raffermir et il est plus difficile de la ramollir. De ce fait, les risques d’accroches et de coupures sont accentués.


Rituel à suivre

  • Trempez une petite serviette d’invité dans l’eau chaude ou une serviette de rasage Raz*War, essorez-la bien et posez-la sur la zone à raser. Cela va ouvrir les pores de votre peau, ramollir les poils et faciliter le passage de la lame.
  • Passez l’huile de rasage artisanale sur la zone à raser. Versez quelques gouttes de notre huile de rasage sur le bout de vos doigts et appliquez sur la peau nettoyée et mouillée.
  • Appliquez ensuite à l’aide de votre blaireau mouillé, le savon de rasage.Les savons Raz*War sont fabriqués de façon artisanale suivant un procédé de saponification à froid à partir d'ingrédients d'origine bio. Ils sont agréables à utiliser car la texture est géniale et les trois parfums super agréables selon les ambassadeurs de la marque, Michel Fouarge et Jean-Philippe Facques. On applique la mousse de façon circulaire pour une bonne répartition de la mousse. Le bol Raz*War vous permettra d’obtenir une mousse onctueuse et d’avoir une bonne glisse !

Le PREMIER passage de lame

Il est nécessaire de suivre le sens de l’implantation du poil qui est différent sur chaque personne.

Pour un droitier, la main gauche doit se positionner au-dessus de la zone à raser. Elle va tendre la peau du visage.

Le mouvement du rasoir doit venirdu poignet et non du bras. Ainsi, vos mouvements sont plus flexibles, moins brusques.


Le DEUXIÈME passage de lame

Le deuxième passage s’effectue cette fois à rebrousse poils afin de parfaire le 1er passage de la lame, mais il n'est pas indispensable.


Une fois le rasage terminé

  • Passez une pierre d’alun sur votre visage rasé. C’est un minéral qui va purifier votre peau, qui va freiner l’apparition des poils incarnés et qui surtout a une action astringente (resserre les tissus) et cicatrisante très efficace.
  • Hydratez votre visage afin de lui apporter du réconfort.
Retour au blog

1 commentaire

Je rase le côté droit de mon visage à la main droite, et le gauche avec la main gauche. De plus je n’aime pas les mousses à raser, avec ou sans blaireau. Depuis plus de 50 ans, je n’utilise que des crèmes à raser qui permettent de diriger beaucoup plus précisément le rasoir. Malheureusement, ces crèmes deviennent de plus en plus difficile à trouver. Ma préférée pendant de nombreuses années, la “Shaving Cream” de Clinique for Men, ne se trouve plus. Je me sert maintenant de la crème “Prince” de Lush.

Jean Neuprez

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.