Quel est le lien entre rasage et confinement?

Le confinement étant devenu la norme dans la plupart des pays européens, le rasage est peut-être devenu superflu pour vous. Pourtant, le confinement et l'interdiction d'aller chez le coiffeur ou le barbier ne devraient pas vous empêcher de prendre soin de vous. 

 

Buffle

 

Le confinement, c'est même le moment idéal pour vous laisser le temps dans la recherche du rasage parfait, alors que vous ne voudriez pas accorder autant de temps (du moins, c'est ce que vous pensez) à cette quête en temps normal. C'est le moment idéal pour améliorer vos compétences en matière de rasage et vous faire plaisir! Il n'y a aucun mal à utiliser des rasoirs multi-lames (on en a même un excellent: El Fidel Neo), mais c'est peut-être aussi l'occasion de le combiner avec un rasoir DE. Et si c'était en plus le moment pour vous de tester un nouveau look?

 

Look barbichette

 

Rappelons quelques principes fondamentaux :

(1) Rasez-vous idéalement juste après la douche. (2) Utilisez un blaireau pour appliquer la mousse (provenant d'un savon ou d'une crème à raser). (3) Rasez-vous d'abord dans le sens du poil. (4) Appliquez un baume après rasage, en ayant d'abord pris soin de vous nettoyer le visage.

Pourquoi cela?
(1) Tout d'abord, l'eau est un élément crucial pour un rasage efficace. Elle adoucit le poil, ce qui permet à la lame de le couper plus facilement. Il faut un peu plus de 3 minutes pour obtenir un assouplissement maximal.

(2) L'eau apportée par la mousse (entre les bulles de la mousse) continue à aider, la mousse ayant, par-dessus tout, des propriétés lubrifiantes.

(3) Le rasage dans le sens du poil ne nécessite qu'un peu de concentration supplémentaire. Néanmoins, cela aidera à éviter les irritations et à atteindre une douceur "fesses de bébé".

(4) Le baume aidera à nourrir votre peau tout en calmant certaines irritations dues au rasage, vous procurant une peau très agréable et lisse, vous déjà au prochain rasage.

Tout cela demande, en effet, un peu plus de temps... mais ne prenez-vous pas une douche dans tous les cas? Assurez-vous simplement que votre rasage a lieu immédiatement après la douche. Et, pour le reste, créer et appliquer une mousse ne prend que quelques secondes (ou minutes) de plus qu'en utilisant les mauvais produits (comme les bombes de mousse) sur votre peau. Pourtant, après quelques jours/semaines d'exercice, vous aurez enregistré ces quelques gestes pour la vie. Raser vos poils avec concentration prendra également quelques secondes de plus... mais vous apprendrez aussi vite la leçon. Enfin, l'application d'un baume n'aura pas d'impact sur votre "rasage top chrono".

Notre recommandation serait donc la suivante : maintenant qu'il vous reste du temps (avant votre prochaine session de télétravail), prenez-en un peu pour vous concentrer sur votre rasage. Cela ne vous prendra que quelques minutes de plus durant les premières semaines. Une fois le confinement ayant pris fin, vous pourrez profiter d'un réel plaisir du rasage 😊

Commentaires

  • René le

    Un article très instructif ! J’ai vraiment envie de tester vos lames.

Laisser un commentaire