Guide d'un rasage efficace

Que vous vous rasiez tous les jours ou que vous attendiez d’avoir une barbe de trois jours avant de vous y mettre, ces quelques étapes vous aideront à profiter d’une séance de rasage efficace. Avant toute chose, rappelez-vous qu’il est primordial de bien se mouiller le visage et d’appliquer sa crème à raser ou son savon de rasage avant de procéder au rasage. Si votre barbe date de plusieurs jours, il vaut même mieux vous raser après la douche, pour avoir le poil fort mouillé et faciliter le rasage.


Les joues

Commencez votre rasage avec votre rasoir 5 lames en suivant les contours de votre visage, des oreilles vers le menton. Vous pouvez néanmoins utiliser un rasoir 3 lames directement si vous préférez. Rasez-vous dans le sens du poil avec de grands mouvements souples. Pensez-vous à rincer régulièrement votre rasoir entre chaque passage. Il n’est cependant pas nécessaire de passer plusieurs fois au même endroit.


Le cou

Le cou est propice aux poils incarnés et bosses de rasage. Pour les éviter, rasez-vous en allant du menton vers le cou. Si vous choisissez de passer plusieurs fois au même endroit, pensez à remettre de la crème ou du savon.


Le menton

Les poils de menton allant dans plusieurs directions, il n’est pas évident de raser dans le sens du poil. Le plus simple reste de raser de gauche à droite si vous êtes droitier, ou dans l’autre sens si vous êtes gaucher. Evitez de faire trop de passages au même endroit.


Entre le nez et la bouche

A partir de cette étape, nous conseillons de passer à un rasoir 3 lames pour plus de précision. Vous pouvez également utiliser la lame de précision située à l’arrière de votre rasoir 5 lames. Cela n’est cependant pas indispensable; vous pouvez très bien continuer votre rasage avec votre rasoir 5 lames. Rasez-vous du nez vers la bouche, et puis de la bouche vers le nez. Pour un rasage efficace de la zone située de chaque côté de la bouche, poussez avec votre langue de sorte à former une bosse. Cela permet de donner une forme à cette zone qui facilitera le rasage.


Le menton bis

Rasez les quelques poils qui seraient restés sur le menton. Pensez à appliquer de la mousse si nécessaire.


Avec les outils et produits appropriés, ces quelques étapes devraient rendre votre rituel de rasage plus simple et efficace. Evidemment, ces conseils ne sont pas inscrits dans la roche et vous trouverez certainement avec le temps des gestes qui viendront parfaire votre propre rituel de rasage.

Vous voilà prêt à révolutionner le monde !

Laisser un commentaire